je suis auditif et visuel car je préfère beaucoup plus les images et les vidéos celà m'aide beaucoup de comprendre les cours
Selon moi, mon canal sensoriel dominant est le canal visuel. J’ai toujours eu tendance à mieux comprendre et mémoriser les informations lorsque je les vois présentées sous forme de schémas, de couleurs ou d’images. Cela se manifeste clairement dans mon cadre universitaire : je prends des notes très structurées, j’utilise des surligneurs pour catégoriser les idées, et j’ai besoin de visualiser les concepts pour les assimiler pleinement.
Dans mes interactions professionnelles ou en groupe, cela influence ma manière de communiquer. J’aime proposer des présentations visuelles, des cartes mentales ou des supports graphiques pour appuyer mes propos. Cela me permet de mieux organiser mes idées et de capter l’attention de mes interlocuteurs. Je remarque aussi que je suis plus à l’aise lorsque l’environnement est bien ordonné et que les consignes sont clairement affichées. En bref, le visuel me guide et renforce ma clarté dans la transmission des messages.