1.1       Les arguments dans le discours pédagogique universitaire

Les arguments sont un moyen essentiel de persuasion et ils ont aussi la particularité de nous donner une image complète des pôles du processus de communication (le locuteur et le récepteur). À travers les arguments utilisés, nous nous rendons compte de la personnalité, du statut et du potentiel de ces pôles. 

Quant au cadre délibératif du processus argumentatif, il réside dans le fait qu’il interfère avec les opinions et les comportements de l’orateur ou du destinataire en les influençant, en les amenant à atteindre les résultats, et à en être convaincus, et c’est ce que l’on retrouve dans le discours pédagogique universitaire. 

1.2       La diversité des brassages pédagogiques

Plus les mélanges sont multiples et diversifiés, plus les connaissances sont diverses et plus la passion de l’apprenant est grande. Pour approfondir la recherche, l’enseignant favorise les mélanges des outils, des moyens et objectifs.

Le mélange pédagogique pose le défi des enjeux les plus interactif dans la totalité, et ne se tient pas aux limites, et ouvre les horizons de la connaissance, dans le développement du soi et de l’apprenant.

1.3       Sensibilisation au discours pédagogique universitaire

Il est devenu nécessaire d’évaluer la conscience de l’enseignant par rapport à ses intentions qui doit se poser plusieurs questions ? Comment puis-je l’attirer vers mon cours? Quel est le rôle des étudiants et leur participation à cette mesure ? Qu’ont-ils trouvé dans leur spécialisation ? Quel est le but de cet avantage dans leur vie ?

Il est devenu facile d’accéder aux sources de la connaissance en un clic. La connaissance est devenue disponible.

آخر تعديل: الأحد، 10 نوفمبر 2024، 4:59 PM